Vos bâches peuvent être achevées conformément à la norme de sécurité EN12641-2. Elles répondront alors à toutes les conditions fixées par l'Union Européenne en matière de sécurité des chargements. Ces règlements visés à renforcer la construction des remorques et à diminuer les pertes de cargaison. Un camion homologué EN est seulement conforme à la norme si les bâches qui le recouvrent respectent elles aussi les normes EN. Les tests prouvent que nos matériaux répondent aux conditions spécifiées.
La norme EN 12642XL règle la résistance de la structure supérieure des remorques. Une structure conforme à cette norme permet l’amarrage de chargements plus lourds et est valable pour tous les chargements, contrairement à la certification VDI2700 qui ne s’applique qu’à certains chargements et à certaines forces.
La normalisation se concentre principalement sur l’accélération de 0,5 g des deux côtés dans le sens latéral. Cette accélération est mesurée à l’aide de coussins d’air installés entre une paroi et le côté de la remorque. Le ballon est gonflé jusqu’à ce que la pression atteigne 10.800 kg (XL) contre la bâche latérale. Sous cette pression, le renflement latéral ne peut pas dépasser 30 cm.
Les toits coulissants constituent un point faible dans la construction globale d’une remorque.
Cliquez pour plus d’information
Les bâches coulissantes peuvent être pourvues d’une couche isolante particulièrement utile pour le transport substances alimentaires sensibles au gel, comme les pommes de terre.
Vous avez le choix entre :
Demandez le meilleur prix